Nouvel an chinois

Nouvel An Chinois 2024

L'année du DRAGON DE BOIS (traditionnellement, l'an 4722) qui commencera le 10 février 2024 avec le nouvel an Chinois, pour se terminer le soir du 28 janvier 2025 et laisser place au signe chinois du Serpent de Bois.

 

Le dragon de bois est l'un des 60 ans du cycle d'animaux et d'éléments du zodiaque chinois.

 

Il combine les qualités du dragon, telles que le courage, le charisme et le leadership, avec les qualités de l'élément bois, telles que la souplesse, la générosité et la coopération.

 

L'année du dragon de bois 2024 est une année de grand potentiel et de prospérité pour le monde.

 

Il apporte une énergie positive qui stimule la créativité, l'innovation et la croissance. Le dragon des bois favorise aussi l'harmonie, l'équilibre et la paix dans la nature et dans la société.

 

En 2024, nous pouvons profiter des bienfaits de l'influence du dragon de bois dans notre vie personnelle et professionnelle.

Le Bois aime ramener des messages des plans subtils via les 3 âmes célestes qui résident dans le Foie, des informations qui « viennent d’ailleurs ».

 

2024 est à ce titre une belle occasion d'être davantage sensible aux messages adressés par nos rêves et pourquoi pas, expérimenter le rêve lucide.

 

Sur le plan individuel ou collectif, imaginer et créer, anticiper et se projeter, planifier et oser, tempérer parfois, seront des verbes clés pour 2024.

Les valeurs du Métal permettront d'en limiter les travers ou les excès : se raccrocher à ses idéaux, convoquer son sens des responsabilités voire du sacrifice, partager, penser au bien commun au-delà de sa petite personne.

 

L’année sera propice à l'action, fertile et agitée, porteuse pour les audacieux qui sauront s’ancrer dans la réalité et ne pas se perdre dans le vent du rêve ou du doute.

 

2024 sera l'année de ceux qui osent et du lancement des projets.

Elle appelle à l’adaptabilité et à se préparer à… tout.

 

Elle est une invitation pour apprendre à résister à la fanfaronnade en cas de succès, à prendre son temps (avant de parler pour éviter les bourdes) et éviter la précipitation ou l'agitation, à s'éloigner de l'entêtement du bois dur et de l'esprit de compétition, à prioriser ses projets pour ne pas se disperser.

 

Si la colère, la frustration ou l’impatience seront dominantes (montée de sève), les émotions de manière générale seront soumises à rude épreuve et 2024 sera une formidable occasion d’apprendre à les canaliser, notamment par la visualisation (le sens associé au Bois est la vue) ou par la respiration (cohérence cardiaque, respiration par l'abdomen …) puisque le Métal des Poumons contrôle la frénésie du Bois.

 

En résumé, l'année ligneuse qui vient sera constituée des surprises de l’enfant farceur à qui il peut arriver de faire de mauvaises blagues et qui s’étonne lui-même des conséquences de ses actes.