Nouvel an chinois

Nouvel An Chinois 2019

L'année du COCHON DE TERRE (année 4717) commencera le 5 février 2019 ;
elle se terminera le 24 janvier 2020 pour laisser la place au signe du Rat de Métal.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement "Nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune de l'année qui correspond à la fête des lanternes.

Dire "BONNE ANNÉE" en chinois :
 新年快乐
 (Xinnian Kuaile) ou 
 新年好
 (Xinnian Hao). .

Pourquoi l’Année 2019  s’annonce favorable ?

Le Cochon est un symbole de chance et de prospérité. Le cochon fait également partie des 12 Animaux Divins du Zodiaque Chinois. Les récentes années du Cochon sont : 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019.

Le cochon est un animal enjoué et dodu et ces caractéristiques sont associées à la prospérité. Il faut impérativement avoir de l’argent pour manger et être heureux, n’est-ce pas ? Selon les croyances populaires Chinoises, un enfant qui vient au monde pendant l’Année du Cochon de Terre mènera  une vie saine et prospère. Cet enfant sera également honnête et appliqué.

Les natifs du Cochon ont bon caractère et ils ont généralement beaucoup de chance dans la vie.

L’année 2019 sera une période favorable pour tous les signes du zodiaque Chinois. Cette année sera la période idéale pour avoir un bébé, pour se marier ou pour commencer une nouvelle relation de couple.

Dans l’astrologie Chinoise, l’Elément Chance est un facteur  important qui permet de savoir si les natifs vivront une période favorable. 2019 est l’Année du Cochon de Terre qui est associé à la Terre, à l’Eau et au Bois.
Le Cochon symbolise la germination des plantes et l’apparition d’un nouvel être. L’Année du Cochon peut être associée à un renouveau au sein des relations internationales et sociales. Cela peut notamment annoncer la création de nouveaux régimes et de nouveaux gouvernements dans certains pays.

La Nouvelle Année Chinoise est associée aux nouveaux départs et au commencement d’une nouvelle phase.

2019 : Année du Cochon

Calculer votre signe chinois
5 Février 2019
Le Cochon/Porc  est le 12e et dernier animal du cycle zodiacal chinois. Selon la croyance populaire, il est sincère, honnête, confiant, sociable, travailleur et obstiné. On dit du Porc qu'il s'entend bien avec le Mouton/la Chèvre et le Lapin/Lièvre, et très mal avec le Serpent.

"Cochons" célèbres : Adriana Karembeu, Alexandra Lamy, Alfred Hitchcock, Arnold Schwarzenegger, Bryan Adams, Calogero, Charlotte Gainsbourg, David Bowie, Dido, Elton John, Elvis Presley, Emma Thompson, EnjoyPhoenix, Fabien Barthez, France Gall, Gad Elmaleh, Hélène Ségara, Iggy Pop, Jared Leto, Jean-Pierre Foucault, Julien Clerc, Kevin Spacey, Laura Flessel, Luc Besson, Mark Wahlberg, Mary J Blige, Matthieu Chedid, Michel Sardou, Missy Elliott, Nicola Sirkis, Patrick Bruel, Patrick Poivre d'Arvor, Patrick Timsit, Pete Sampras, Ricky Martin, Snoop Dogg, Steven Spielberg, Squeezie, Timbaland, Tupac Shakur, Vincent Elbaz, Vincent Lagaf', Woody Allen,...